LES AGENTS DE L’APEX-Burkina SE FORMENT SUR LE MARCHE INTERNATIONAL DU SESAME NORMES ET STANDARDS INTERNATIONAUX

LES AGENTS DE L’APEX-Burkina SE FORMENT SUR LE MARCHE INTERNATIONAL DU SESAME NORMES ET STANDARDS INTERNATIONAUX

Produire et commercialiser un sésame de qualité est essentiel pour le Burkina Faso. Une étude sur les normes et standards internationaux du sésame a été réalisé dans le cadre du Projet SESAME en 2018. Une mise a jour des connaissances à l’endroit du personnel s’avérait donc nécessaire en vue de donner la bonne information aux acteurs de la filière.

Initié par Lutherian World Relief (LWR) avec lequel l’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina a un protocole d’accord sur le projet SESAme Marketing and Export (SESAME), cet atelier avait pour objectif de former les agents de l’APEX-Burkina sur les normes et standards de qualité du sésame, en particulier sur les exigences internationales du sésame en matière d’exportation, ainsi que sur l’utilisation d »un guide de formation. La finalité étant de doter les agents afin qu’ils puissent sensibiliser et former à leur tour d’autres acteurs de la chaîne de valeur sésame.
Le projet SESAME participe pleinement à l’amélioration du cadre réglementaire du sésame au Burkina Faso, notamment, en participant aux réflexions sur la stratégie nationale. Il intervient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts-Bassins, de l’Est et des Cascades. Il vise à accroître la production et l’exportation d’un sésame burkinabé de qualité supérieur.

APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.