LE BURKINA FASO, PAYS A L’HONNEUR A LA FOIRE INTERNATIONALE DE LOME

LE BURKINA FASO, PAYS A L’HONNEUR A LA FOIRE INTERNATIONALE DE LOME

Présents à Ouagadougou en tant que Pays invité d’honneur à la quatrième édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou, les autorités togolaises avaient émis le vœu de renvoyer l’ascenseur au Burkina. C’est désormais chose faite. Une mission était à Ouagadougou du 07 au 10 août 2018 pour l’annonce officielle du Burkina en tant que pays à l’honneur à la faveur de la 15ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL).

Forte de trois membres la délégation conduite par l’Attaché de Cabinet du Ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Monsieur Douti Lamboini était composée entre autres,  du Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires et de la Chargée de Communication. L’objectif visé par cette mission est de travailler avec les structures d’appui au commerce afin que les opérateurs économiques puissent être mobilisés pour cette foire.

« Je tiens à dire merci au Togo pour le choix porté sur le Burkina Faso. C’est un bon exemple de coopération sud-sud. Vous savez, on a tout en Afrique et on peut consommer tout ce qui est produit dans la sous-région sans avoir besoin d’importer. Mais il faut de la visibilité pour sur ce qui se produit ici. Et ce genre d’évènement sont des occasions pour rendre visible les produits faits en Afrique. L’APEX-Burkina se donnera les moyens de mériter le choix porté sur le Burkina et travaillera à une participation honorable de notre pays à cette manifestation » a affirmé Harouna KABORE, Ministre du Commerce et de l’Artisanat, à l’issue de l’audience accordée à la délégation.

La Foire Internationale de Lomé est une manifestation phare de l’Afrique de l’Ouest à laquelle prend part chaque année une forte délégation d’opérateurs économiques burkinabè. Pour cette année où elle se tiendra du 23 novembre au 10 décembre 2018 au Centre Togolais des expositions et Foires.