LE BURKINA FASO PAYS A L’HONNEUR AU FEMUA 12

LE BURKINA FASO PAYS A L’HONNEUR AU FEMUA 12

Le Burkina Faso était pays invité d’honneur à la 12 édition du Festival de Musiques Urbaines d’Anoumabo tenue du 23 au 28 avril 2019 sur le terrain de l’INJS à Abidjan. L’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina Faso a conduit une délégation d’une dizaine d’entreprises qui a pris part à l’exposition de produits burkinabé tenue en marge.

Pour la première fois depuis sa création, le Festival des Musiques Urbains d’Anoumabo a accueilli un pays  invité d’honneur. Nuit culturelle, défilé de mode, prestation d’artistes et exposition vente ont ponctué la participation officielle du Burkina Faso à cet évènement.

Lancé officiellement par le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat en présence de ces homologues de la culture des arts et du tourisme du Burkina et celui en charge du commerce de l’industrie et de la promotion des PME de la Côte d’Ivoire le volet exposition vente a connu un engouement exceptionnelle. Produits forestiers non ligneux, purée de tomate, fruits séchés, produits de la transformation agroalimentaire, tous ont suscité l’engouement des ivoiriens tant par leur qualité que par leur diverses formes. « Moi-même à ce FEMUA,  je découvre les structures qui accompagnent les opérateurs économiques,  et c’est une première pour moi de voir la diversité et la qualité des produits burkinabé. Certainement je ferai de gros achat en compagnie de mon épouse en ce lieu » dixit Asalfo Traoré Commissaire Général du FEMUA.

Les exposants quant à eux se frottent la main en dépit de quelques difficultés organisationnelles rencontrées. Selon Monsieur NASSA « C’est une première expérience d’associer un volet exposition à ce festival de musique et ce n’est pas toujours évident de tout réussir d’un premier coup. Mais néanmoins nous avons fait de bonnes affaires à partir du moment où nous avons écoulé tous nos produits et nous avons même pu avoir un partenaire d’affaires. C’est pour dire que notre participation n’a pas été vaine et nous profitons remercier l’APEX-Burkina de nous avoir sélectionné pour faire partie de l’aventure ».