Caractéristiques produits pour les mangues séchées

Caractéristiques produits pour les mangues séchées
Marketing produit pour les mangues fraîches

Les types de mangues séchées demandées par l’UE

Sur le marché de l’UE il existe 3 types de mangues séchées : la mangue séchée sucrée, la mangue séchée conventionnelle et la mangue naturellement séchée.

Les mangues séchées sucrées sont principalement vendues en grands volumes à des entreprises de transformation alimentaire. Quant à la mangue séchée conventionnelles, elle est surtout utilisée par les entreprises de transformation alimentaire.

La mangue naturellement séchée est directement vendue aux magasins biologiques ou de commerce équitable, ou indirectement par le biais d’importateurs spécialisés dans l’alimentation diététique.

Le développement du marché biologique offre de bonnes opportunités aux exportateurs d’Afrique de l’Ouest pour ce qui concerne la mangue naturellement séchée.

Le goût de la mangue séchée

La saveur des mangues séchées varie de fraîche/sucrée à très sucrée (avec une perte de la saveur naturelle de la mangue pour les très sucrées). La saveur, le moelleux et l’aspect collant dépendent fortement de la technique de production, de l’épaisseur des tranches et de leur utilisation : ingrédient ou collation.

Pourquoi télécharger ce document

Ce document fourni des informations utiles  sur :

  1. Des différentes mangues séchées présentes sur le marché de l’UE
  2. De la qualité et des propriétés nutritionnelles
  3. Du conditionnement

Pour en savoir plus cliquez sur : https://www.cbi.eu/market-information/processed-fruit-vegetables-edible-nuts/dried-mango-west-africa/

Caractéristiques produits pour les mangues séchées