Circuits commerciaux et segments de marchés des mangues séchées

Circuits commerciaux et segments de marchés des mangues séchées
Marketing produit pour les mangues fraîches

La distribution de la mangue séchée

Les mangues séchées en tant que collation santé seules, ou en mélange avec d’autres fruits séchés, peuvent être achetées dans des magasins de produits biologiques, et de plus en plus chez les primeurs et les supermarchés.

Une nouvelle utilisation de la mangue séchée

La majorité des mangues séchées est utilisée par les transformateurs alimentaires, qui cherchent à éviter les réglementations plus strictes (limites en sucre et sel contenus dans les céréales) imposées en raison de l’obésité croissante. Ils veulent également innover en produisant des en-cas plus savoureux en portions plus petites. Les ingrédients meilleurs pour la santé, contenant moins de sucre, seront des propositions de vente unique nécessaires au développement des marchés des céréales consommées au petit-déjeuner et des en-cas en barre. Dans cette optique, les mangues séchées d’Afrique de l’Ouest seront un produit intéressant pour les importateurs de l’UE.

Pourquoi télécharger ce document

Ce document fourni des informations utiles  sur :

  1. Des circuits commerciaux et leurs acteurs
  2. Des segments de marché (transformateurs alimentaires et consommateurs)
  3. Des principales opportunités pour les exportateurs d’Afrique de l’Ouest

Pour en savoir plus cliquez sur : https://www.cbi.eu/market-information/processed-fruit-vegetables-edible-nuts/dried-mango-west-africa/

Circuits commerciaux et segments de marchés des mangues séchées