Europe – des marchés prometteurs pour l’export des mangues séchées

Europe – des marchés prometteurs pour l’export des mangues séchées
Marketing produit pour les mangues fraîches

L’utilisation de la mangue dans l’agro-alimentaire

Le secteur de la transformation alimentaire est le premier de l’UE avec l’utilisation de fruits séchés dans les céréales du petit-déjeuner, les barres énergétiques, les produits laitiers, les produits de boulangerie et les confiseries (au chocolat). L’Allemagne est également le premier marché d’alimentation biologique de l’UE.

Il est établi que la consommation de mangues séchées augmente en même temps que leur disponibilité sur le marché.

Pouvant être stockées plus longtemps, les mangues sont moins dépendantes de la période de récolte et par conséquent, sont, pour les exportateurs d’Afrique de l’Ouest, un produit d’exportation complémentaire idéal des mangues fraîches. La relation commerciale avec les acheteurs est ainsi maintenue tout au long de l’année.

Les marchés de la mangue séchée dans l’UE

L’Allemagne est un grand ré-exportateur et le plus grand importateur de fruits séchés de l’UE, Par conséquent, l’Allemagne représente un marché potentiel pour les mangues séchées des exportateurs d’Afrique de l’Ouest à condition d’une amélioration notable de la qualité. Même si l’Espagne et l’Italie sont des pays producteurs de fruits séchés, ils restent des pays importateurs de fruits séchés importants. Ce pourrait être une opportunité pour les mangues séchées. Cependant, l’existence des mangues séchées reste assez peu connue, ce qui explique la part limitée de ces deux pays

La France et l’Allemagne qui augmentent lentement leurs importations directes de mangues séchées d’Afrique de l’Ouest, et à qui vous pouvez également proposer vos mangues séchées via les importateurs.

Pourquoi télécharger ce document

Ce document fourni des informations utiles  sur :

  1. La consommation des mangues séchées
  2. Principaux marchés importateurs en Europe
  3. Importations de fruits séchés par l’UE, part des mangues séchées
  4. Les marchés UE les plus prometteurs pour l’exportation

Pour en savoir plus cliquez sur : https://www.cbi.eu/market-information/processed-fruit-vegetables-edible-nuts/dried-mango-west-africa/

Europe - des marchés prometteurs pour l'export des mangues séchées