LA PROMOTRICE DE FASO ATTIEKE A l’APEX-Burkina

LA PROMOTRICE DE FASO ATTIEKE A l’APEX-Burkina

Le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina (APEX Burkina) a reçu le 20 juillet 2020, madame Bassono Florence, promotrice de l’entreprise Faso Attiéké lauréate d’un prix au Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan.

Des échanges, il ressort que Faso Attiéké a des possibilités d’exporter ses produits dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique. C’est dans cette perspective que la promotrice est venue prendre des conseils auprès de la structure en charge de la promotion des exportations du Burkina afin d’honorer des commandes qu’elle a déjà reçues d’Europe. Les échanges ont en outre porté sur le renouvellement de la certification du produit Faso Attiéké et sa participation aux foires et salons.

Dans le but de résoudre le problème d’approvisionnement en matière première, madame Bassono a informé l’APEX-Burkina qu’elle envisage la production du manioc sur une superficie de dix (10) hectares.

Le Directeur Général de l’APEX Burkina a félicité la promotrice de Faso Attiéké et lui a assuré de l’accompagnement de la structure tant dans le domaine de la formation aux pratiques et techniques du commerce international que dans le renouvellement de la certification des produits de Faso Attiéké et la participation aux foires et salons.

APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre le marché extérieur.