RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS : LES PARTICIPANTS S’EXPRIMENT

RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS : LES PARTICIPANTS S’EXPRIMENT

ZIDNABA Philippe membre de l’Interprofession Sésame du Burkina : j’ai apprécié positivement cette formation. La plupart du temps ces formations sont payantes. Mais grâce à L’APEX-Burkina nous avons bénéficié de plusieurs modules gracieusement.  Nous avons reçu un paquet d’informations que tout opérateur économique devrait

avoir avant de se lancer dans les exportations.

 

COMBARY Moumouni Victor, Filière Sésame : C’est une bonne initiative. Ça nous a permis d’apprendre beaucoup de chose qu’on ignorait. Nous savons désormais que  que pour faire de l’exportation il faut avoir les documents requis. Nous pensions que c’était difficile d’avoir accès à certains documents, mais nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas le cas. L’Etat a mis tout en œuvre pour nous faciliter les choses. Nous avons maintenant compris que nous pouvons faire nos opérations d’exportations sans rencontrer de difficultés. Nous avons aussi appris qu’il y’a une Agence de Promotion des Exportations qui est là pour nous accompagner, et mettre à notre disposition toutes les informations dont nous avons besoins. Nous tenons à les remercier parce que même les consultants que l’APEX-Burkina a fait venir, étaient bien qualifiés pour administrer les différents modules.

 

DOULKOM DRCIA EST : Je tiens à remercier tous les participants pour leur ponctualité et assiduité durant les cinq jours de formation. Cela témoigne de l’intérêt qu’ils ont  accordé à cette formation. Au nom des participants, je voudrais dire merci à l’APEX-Burkina pour avoir initier cette session de formation qui vient approfondir les connaissances de nos acteurs en matière de commerce international. J’aimerais inviter donc toutes les filières présentes à relayer les informations auprès de leurs membres qui n’ont pas pris part à cette formation. Je voudrais aussi demander à l’APEX-Burkina, pour les années à venir d’accroître le nombre de participants.