Le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) est l’un des plus grands rendez-vous célébrant la richesse et le savoir-faire de l’artisanat africain ! Cette année, du 23 avril au 04 mai 2025 à Lomé, le MIATO se tient sous le thème : « 𝑷𝒓𝒐𝒕𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 œ𝒖𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒔𝒂𝒏𝒂𝒍𝒆𝒔 : 𝒆𝒏𝒋𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒅𝒆́𝒇𝒊𝒔  ».
Le Burkina Faso, pays invité d'honneur de cette 4ᵉ édition, porte fièrement les couleurs de son artisanat exceptionnel. C’est une occasion unique de renforcer les liens économiques et commerciaux historiques entre le Burkina Faso et le Togo, tout en diversifiant les marchés d’exportation et en promouvant l’offre artisanale burkinabè.
La cérémonie d'ouverture a été honorée par la présence de M. Gilbert Ouédraogo, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, qui a salué l'engagement des artisans et la dynamique de promotion culturelle autour de cet événement.
Grâce à la synergie d’action des différentes structures d’appui au secteur privé, la participation du Burkina Faso est marquée par l’occupation de 40 stands avec environ 80 exposants, mettant en valeur la richesse et la diversité du savoir-faire national.
Dans le cadre de sa mission de promotion, l'APEX-Burkina accompagne dix (10) acteurs de l’artisanat en leur offrant cinq (05) stands, leur permettant d’exposer leurs créations dans les meilleures conditions. APEX-Burkina, fidèle à son engagement, offre ainsi à nos artisans une vitrine internationale pour valoriser leur savoir-faire, tisser de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés.
𝘼𝙋𝙀𝙓-𝘽𝙪𝙧𝙠𝙞𝙣𝙖, 𝙡𝙖 𝙘𝙡𝙚́ 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚́ 𝙚𝙭𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧.
🌍 Rendez-vous au MIATO 2025 pour découvrir et soutenir l’excellence artisanale du Burkina Faso !
#MIATO2025 #ArtisanatBurkinabè #BurkinaFaso #Togo #APEXBurkina #PromotionExport #Culture #GilbertOuédraogo #SoutienAuxArtisans #BurkinaÀLhonneur